Sommaire
Jeu en ligne avec articles de société
La semaine dernière, moi et tous les joueurs professionnels en lignes ont publié un article d’opinion très important, l’un de ceux qui doivent être lus pour réfléchir aux jeux de société et nous donner un aperçu de la réalité de la vision de ce que nous pouvons publier dans des blogs ou sur des réseaux sociaux. À propos des jeux de société.
Si vous voulez profiter de quelques minutes de lecture, je vous laisse ici L’apport des jeux gratuit de poker et de blackjack sans apport .
Je dois dire que tout se passe, comme Pepe le pense correctement, dans la publication de Chico , parue sur Twitter, où il a publié ce tweet , dans laquelle il déclare: «J’aimerais que les articles traitant des capacités développées par un jeu étaient plus spécifiques sur les capacités spécifiques et différentes de celles des autres jeux développés par ce jeu particulier. De cette façon, ils ne se ressembleraient pas.
J’avoue que dans ce tweet et ceux qui continuent, je me suis senti évoqué (pas négativement, soyez clair), car comme vous le savez (et ceux qui suivent ce blog vous le connaissez bien), je partage des articles dans lesquels je parle de jeux de société et capacités, compétences et potentiel dont ils disposent.
De toute évidence, certains de ces articles (les miens et d’autres professionnels) peuvent sembler répétitifs (tout à fait d’accord) parce que bon nombre des compétences et des capacités exploitées sont partagées et générales par tous.
Un grand casino en ligne
Ensuite, vous devez faire votre autocritique et bien sûr réfléchir aux aspects qui peuvent être modifiés ou améliorés par rapport aux articles publiés.
Je dois avouer que Pepe a écrit un article très clair et avec des points très limités dans lesquels il marquait différentes options ou perspectives. De tout ce qui y est lu, ainsi que du fil de discussion et des commentaires qui ont résulté de sa publication (je laisse le lien au tweet pour que vous lisiez le fil de discussion), je voudrais laisser mon grain de sable et mon opinion d’ici.
Il est vrai que pour les grands joueurs, les articles qui parlent de ces capacités peuvent sembler très évidents et évidents, tout à fait respectables et partagés. Cependant, pour les personnes qui ne connaissent pas ou ne sont pas totalement impliquées dans le monde des jeux de société (qu’ils soient enseignants, parents, formateurs, psychologues, etc.), ce type d’information peut être très clair lors du choix de l’un ou un autre jeu selon ce qu’ils recherchent (un jeu pour s’amuser en famille, comme Flick’n up ou un jeu pour travailler avec des objectifs spécifiques en classe, comme Story Cubes).
Jeu de société gratuit et en ligne
Et méfiez-vous, comme il est bien dit dans le fil de tweet, utiliser le jeu pour jouer à un jeu sans plus peut aussi générer un apprentissage.
D’après mon expérience personnelle et l’utilisation de jeux de société dans le cadre de mon travail avec des mineurs, à la fois dans des ateliers de groupe psychopédagogiques et dans des thérapies individuelles, j’aimerais mentionner les points suivants:
- Jouer pour s’amuser et s’amuser simplement en appréciant le jeu est fantastique. Et oui, je le fais dans ma vie personnelle avec ma famille ou mes amis.
- Utiliser un jeu de société avec un objectif en tête pour travailler . Ici, cette capacité ou compétence sera améliorée en mettant l’accent sur certaines dynamiques du jeu ou en modifiant certaines règles. Par exemple, voici un exemple clair du Dobble pour attirer l’attention et du style manuel rapide.
- Adapter le jeu à nos besoins. Utilisez le jeu et ses éléments avec une mécanique différente de la collection, tout en maintenant son essence. Ceci est permis par des jeux comme Ikonikus, Story Cubes ou Imagine, entre autres.
Ce que j’essaie de faire, c’est que peut-être et en faisant notre autocritique personnelle, nous devrions être plus spécifiques dans les fonctions ou les utilisations que nous pouvons donner au jeu, pourquoi ce jeu est important pour travailler une capacité ou une compétence et pas une autre fonction de différents aspects). Bien sûr, non seulement soyez aussi général que cela se produit dans de nombreux articles (et sachez que ceux-ci sont également nécessaires).
Je dois avouer que pour voir comment un jeu de société a différentes applications dans différents environnements ou contextes, ainsi que pour adapter ou concentrer son utilisation sur l’amélioration des compétences ou le travail sur les compétences, le contenu, les compétences, etc., nous pouvons consulter des blogs présentant un intérêt, comme les autres.
Bonus sans dépot ni carte bleu
Dans mon cas, je dois dire que parmi mes articles, vous pouvez trouver l’utilisation de jeux de société appliquée à la thérapie (et j’avoue que l’utilisation du jeu y fonctionne très bien) ou à des ateliers psychopédagogiques de gestion émotionnelle, de compréhension de la lecture ou de techniques d’étude
Parce qu’un jeu de société peut nous offrir de nombreuses possibilités d’utilisation en l’adaptant à nos objectifs et à nos besoins. Connaître les compétences et aptitudes que vous pouvez améliorer ou développer nous aidera dans votre choix lorsque vous travaillerez avec lui.
Donc, en tant qu’autocritique personnelle, reflet de ce qui a été lu ces jours-ci et commenté par différents professionnels, nous devrions peut-être être plus spécifiques, plus spécifiques et indiquer de manière plus précise pourquoi ou non l’utilisation d’un jeu de plateau dans un environnement défini ou avec un groupe spécifique.